L'Inde se concentre sur les paiements numériques dans la refonte de l'audit interne

Alors que les transactions financières du gouvernement passent de plus en plus au mode numérique, le Ministère des Finances réorganise ses procédures et outils d'audit interne et les uniformise dans tous les ministères et départements.

Le Département des dépenses a demandé au Contrôleur général des comptes d'améliorer et d'augmenter les pratiques d'audit actuelles en utilisant les dernières technologies de domaine et de développer un protocole d'audit interne standard pour tous les ministères et départements, ont indiqué des sources.

"Depuis un certain temps maintenant, nous avons assisté à des changements considérables dans le mode des transactions financières sur les fronts des dépenses et des reçus, l'accent étant mis sur les paiements électroniques", a déclaré un haut fonctionnaire du gouvernement.

«Le système de gestion des finances publiques et le portail des reçus non fiscaux sont devenus des référentiels majeurs de données électroniques relatives aux finances publiques et il est donc nécessaire de réexaminer nos systèmes et nos outils de vérification électronique. ," il ajouta.

Lire l'article complet sur le site de l'auteur (en anglais)

Newsletter

Abonnez-vous au bulletin d'information de l'ACIAM

Compteur de visite

Aujourd'hui 1

Ce mois 92

Total 1096

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Top